Rencontre Hot Cabanac

Timothée Paton venu tout droit du Cambodge, Samuel Peterschmitt et Thiebault Geyer. Était vraiment une expérience exceptionnelle, je suis rentré chez moi, ressourcé avec une ferme intention de concrétiser encore plus ma relation avec Mon Père. Allemagne étaient présentes avec les orateurs Christian Robichaud et Wolfgang Müller. Ont annoncés la Parole de Dieu aux participants venus des 4 points cardinaux de la France.

Le spectacle de Chyc Polhit et Alain Auderset a autant touché que fait rire. Arrive pas à méditer la parole de Dieu et à passer du temps dans la prière. End de jeunesse à la Pentecôte. Il y en avait pour tous les goûts. Pendant le week end Ze Rencontre, le pasteur de la Porte Ouverte était intervenu pour déclarer que le Seigneur était en train de guérir des malades. Ai été baptisée du Saint Esprit pendant le moment de louange du samedi matin. Ai des migraines 3 à 4 fois par semaine. Lâcher prise et laisser le St Esprit nous guider.

Puis, les workshops toujours aussi variés, spécificité de ZR, ont répondu à des besoins concrets. La louange menée par le CRC VILLEMOMBLE avec le pasteur Yves Chlepko résonne encore à nos oreilles, tout comme le témoignage poignant de Déborah Rosenkranz. Attirer ses enfants afin de les bénir et les équiper. Pour cette 11ème édition, Impact louange et la chorale LPG sont devenus le Collectif Ze Rencontre. Efforce de plus en plus à avancer sans Dieu, le but de cette édition était de proclamer que nous voulons que Jésus soit au centre de nos vies et au centre des églises francophones. Nous avons eu plusieurs témoignages de conversion. Des messages percutants accompagnés de temps de louange de qualité dirigés par Bryan Ost sont la marque de cette rencontre. Est Tendry et Manou Bolomik qui nous ont fait sauter et danser pour Jésus.

Une vraie libération, un moment de communion avec Dieu très intense. Les Sketchs de la Compagnie des Actes étaient aussi de la partie, pour enrichir cette 12ème édition. End de Pâques à la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse. Était pas arrivé depuis des années. Là les prédications ont été apportées par les serviteurs Matthieu Marvane et Samuel Peterschmitt. Depuis 2012 je prie pour que Dieu me montre ma destinée, maintenant je sais pourquoi je suis sur cette terre. Un pas plus affermi avec Dieu. Les orateurs, Suzette Hattingh et Johannes Amritzer, ont été des propulseurs de vie inspirée. Unité que dans la présence de Dieu.

Intervention de Pascal Widmer et David Keheyan, qui suivent Jésus alors que tout ne va pas bien, a touché les cœurs au plus profond. Leurs styles en fusion donnaient une louange à la fois pop et gospel, qui fut très appréciée. Souvent imposé les mains, mais rien. Il a fait à venir de tout leur cœur participer à ce rassemblement. Angoisses restaient là et se répétaient à plusieurs fois par semaines. Le groupe Impact du Canada a su transporter les temps de louange dans la présence de Dieu. Alan Platt et Samuel Peterschmitt ont partagé des messages qui ont boosté la jeunesse. Ai beaucoup culpabilisé de ne pas y arriver et de mauvaises pensées commençaient à venir.

Justine Robichaud nous ont abondamment encouragé à travers leurs messages à la fois percutants et pleins de douceur. Adoration étaient assurés par le Collectif Cieux Ouverts qui de sa sensibilité et avec ses tubes nous a aidé à louer et adorer notre Dieu. Ai accepté de dépendre totalement de Lui. Et les Enflammés ont, au sens propre du terme, enflammé cette soirée de célébration. Ze Rencontre grandit et évolue, des célébrations, des spectacles, des ateliers viennent agrémenter la rencontre. Aminata avec sa troupe nous a appris un flash mob et partagé sa passion contagieuse pour la danse. Est bon de revenir à Lui, de le retrouver toujours fidèle. Jean Michel Panier et Vincent Fernandez ont su par leurs messages captiver les 800 jeunes réunis pour cette rencontre. End de Pâques et rassemble de plus en plus de participants toujours pour le même objectif, la rencontre avec leur Seigneur.

Ai souvent prié pour ça sans succès. Venant de toute la France, de Suisse, de Belgique et du Luxembourg. Il attendait patiemment que je cesse de me débattre avec mes propres forces. Orateur est le pasteur burkinabé Mamadou Karambiri. Un feu pour Jésus naisse et grandisse dans chacune des églises représentées à ce Ze Rencontre. Il ne reste pas insensible à cela.